Un enseignement adapté et individualisé

   

Une équipe pluridisciplinaire met tout en œuvre pour atteindre au mieux les objectifs fixés

en pratiquant une pédagogie d’individualisation. 

En effet, chaque enfant est différent dans sa personnalité, ses richesses, mais aussi, …, ses difficultés.

                                                          

                                                                                

 

 

Pour mieux répondre aux besoins de chacun,

notre école compte 3 types d’enseignement avec des projets différents

 

 

 

L’enseignement de Type 1

 

Il s’agit d’aider l’enfant atteint d’une déficience mentale légère

à acquérir une autonomie en vue d’une bonne adaptation dans la société :

Donner des savoir faire et apprendre à les utiliser dans la vie de tous les jours.

 

L'enseignement de Type 2

 

Il s'agit de faire acquérir un maximum d'autonomie et aller le plus loin possible

dans les capacités de l'enfant atteint d'une déficience modéré à sévère

tout en veillant et renforçant la communication et la socialisation.

 

L’enseignement de type 8

 

Il s’agit d’amener l’enfant atteint de troubles instrumentaux à un niveau pédagogique 

suffisant pour lui permettre de réintégrer l’enseignement secondaire ordinaire

en pratiquant une pédagogie différenciée en fonction de ses difficultés.